Le compte Bureau en Gros Commercial est un mode de paiement qui peut être utilisé en ligne ou en magasin. Pour les achats en magasin, vous devrez télécharger l'application mobile compte Bureau en Gros Commercial.
Comment puis-je gérer la hiérarchie de mon compte (groupes et utilisateurs)?
En tant qu'administrateur de compte ou de groupe, vous pouvez cliquer sur le menu Compte et paramètres dans le coin supérieur droit de l'écran, puis sélectionner « Utilisateurs et groupes ».
Groupes – Vous aurez la possibilité de créer un groupe. Un groupe est un sous-ensemble d'utilisateurs au sein de votre compte global. En général, les groupes sont créés à des fins de création de rapports et pour limiter l'accès global au compte (les utilisateurs ne peuvent pas voir les activités en dehors de leur groupe).
Utilisateurs – Vous aurez la possibilité de modifier les utilisateurs, de modifier leur accès ainsi que leur emplacement dans la hiérarchie du compte, d'inviter de nouveaux utilisateurs et de suspendre ou de désactiver des comptes d'utilisateurs.
Quelles sont les permissions de chaque rôle d'utilisateur?
Administrateur du compte principal – Utilisateurs A et B dans le groupe « Matériel Pierre Untel »
- « Super Admin » – dispose de toutes les fonctionnalités du portail
- Peut effectuer des achats sur la ligne de crédit
- Peut modifier les utilisateurs / groupes de l'ensemble du compte de l'entreprise
- Peut ajouter des groupes
- Peut voir toutes les activités de facturation
- Peut initier des paiements dans le portail
- Toute mise à jour de ce rôle d'utilisateur nécessite l'assistance du support à la clientèle
Administrateur de groupe – Utilisateurs E et F du « Groupe A » et utilisateur G du « Groupe B »
- Un administrateur, mais uniquement au sein de son groupe ou sous-groupe(s) (c'est-à-dire pas un super administrateur)
- Peut acheter sur la ligne de crédit
- Peut modifier les utilisateurs/groupes uniquement au sein de son groupe ou sous-groupe.
- Peut voir toutes les activités de facturation uniquement au sein de son groupe ou sous-groupe.
- NE peut PAS initier de paiements dans le portail
- NE peut PAS ajouter de groupes
Acheteur – Utilisateur D dans le groupe « Matériel Pierre Untel », utilisateurs H et I dans le groupe « Groupe A » et utilisateur J dans le « Groupe B »
- Peut effectuer des achats sur la ligne de crédit
- Ne peut voir que leurs activités de facturation
- NE peut PAS initier de paiements dans le portail
Payeur – Utilisateur C dans le groupe « Matériel Pierre Untel »
- Peut voir toutes les activités de facturation de l'ensemble du compte de l'entreprise
- Peut initier des paiements dans le portail
- NE peut PAS effectuer d'achats sur la ligne de crédit
Comment renvoyer une invitation aux utilisateurs de mon compte?
CONSEIL : n’oubliez pas de vérifier d'abord vos dossiers des pourriels ou des courriels indésirables!
En tant qu'utilisateur du rôle d'administrateur de compte ou de groupe, vous pouvez cliquer sur le menu Compte et paramètres dans le coin supérieur droit de l'écran, puis sélectionner « Utilisateurs et groupes ».
Dans cet écran, cliquez sur l'icône en forme de crayon à côté du nom de la personne à qui vous devez renvoyer l'invitation.
Lorsque l'écran « Modifier l'utilisateur » apparaît, cliquez sur l'onglet « Groupe et rôles », puis sur le bouton « Renvoyer l'invitation » dans la partie inférieure de l'écran.
Comment suspendre ou désactiver le compte d'un utilisateur?
En tant qu'utilisateur du rôle d'administrateur de compte ou de groupe, vous pouvez cliquer sur le menu Compte et paramètres dans le coin supérieur droit de l'écran, puis sélectionner « Utilisateurs et groupes ».
Dans l'écran « Utilisateurs et groupes », cliquez sur l'icône en forme de crayon à côté du nom de la personne que vous souhaitez supprimer.
Lorsque l'écran « Modifier l'utilisateur » apparaît, cliquez sur l'onglet « Général », à partir duquel vous pouvez suspendre temporairement le compte d'un utilisateur ou le désactiver définitivement.
Comment effectuer les notifications des comptes utilisateurs?
Cliquez sur le menu Compte et paramètres dans le coin supérieur droit de l'écran. La page « Infos sur le profil » s'affichera avec l'onglet « Infos sur le profil » sélectionné. Sélectionnez l'onglet « Notifications ».
Faites glisser le bouton vers la droite pour recevoir des notifications d'achat et de facture. Faites glisser le bouton vers la gauche pour désactiver les notifications. Tous les utilisateurs recevront par défaut leurs notifications de factures.
Comment puis-je ajouter ou modifier mon compte bancaire?
Les administrateurs de compte et les payeurs peuvent ajouter ou modifier des comptes bancaires.
Cliquez sur le menu Compte et paramètres dans le coin supérieur droit de l'écran, puis sélectionnez « Comptes bancaires ». Cliquez sur le bouton « Ajouter un compte bancaire ». Une fenêtre apparaîtra dans laquelle vous pourrez ajouter les détails du compte bancaire.
Comment puis-je payer mes factures?
Les paiements peuvent être effectués en ligne à partir de la page Aperçu du compte. Il suffit de cocher la case à droite pour les factures que vous souhaitez payer, puis de cliquer sur « Payer ». Les clients peuvent payer par chèque, par chambre de compensation automatisée (CCA) ou par virement bancaire, selon la liste du menu déroulant
L'écran Effectuer un paiement affiche le total sélectionné pour le paiement, le solde restant de votre compte, le compte bancaire d'où vous vous êtes inscrit pour payer, le nombre de factures à payer et le total du paiement. Cliquez sur le bouton bleu « Payer » pour soumettre le paiement.
Comment envoyer mon avis de remise de fonds?
À moins que le paiement ne soit effectué en ligne dans le portail désignant les factures à payer, un courriel de remise de paiement doit être envoyé à l'adresse suivante remittance@commercial.staples.ca.
Ce courriel doit comprendre ce qui suit :
- Nom de la société tel qu'il figure sur la facture
- Montant total payé
- Numéros des factures à payer
- Le montant à payer pour chaque facture.
La réception des instructions de versement est cruciale pour le processus de paiement. Voici les avantages :
Garantie que le paiement sera appliqué exactement comme prévu.
- Confirmation que le paiement est comptabilisé sur le bon compte client.
- Amélioration de la précision et de la rapidité de l'application du paiement, ce qui augmente la disponibilité du crédit.
- Prévention des courriels et des appels téléphoniques de suivi demandant des instructions de paiement.
- Maintien des créances à jour et réduction des efforts de recouvrement.
Que se passe-t-il si je n'envoie pas d'avis de remise de fonds pour mes paiements?
Si un avis de remise de fonds n'a pas été fourni dans les sept (7) jours suivants la réception du paiement, le Crédit commercial Bureau en Gros appliquera les paiements les plus anciens aux plus récents, tant pour les paiements entièrement non appliqués que pour les paiements partiellement non appliqués. Cela signifie que la facture la plus ancienne sera payée en premier, puis la suivante, et ainsi de suite.
Comment puis-je annuler un paiement?
- Cliquez sur Paiements
- Sélectionnez le paiement que vous souhaitez annuler en cliquant sur Modifier
- Décochez les factures que vous souhaitez annuler
- Cliquez sur Suivant
- Ajoutez un commentaire dans le registre des modifications, puis cliquez sur Soumettre
Comment puis-je corriger les paiements mal exécutés?
Suivez les directives ci-dessus pour annuler un paiement. Une fois que vous l’avez annulé, vous pouvez autoriser correctement votre nouveau paiement en suivant les étapes ci-dessous :
- Cliquez sur Paiements
- Sélectionnez le paiement que vous souhaitez exécuter en cliquant sur Modifier
- Décochez les factures pour lesquelles vous souhaitez autoriser le paiement
- Cliquez sur Suivant
- Ajoutez un commentaire dans le registre des modifications, puis cliquez sur Soumettre
Comment demander une augmentation de ma limite de crédit?
En tant qu'utilisateur du rôle d'administrateur de compte ou de payeur, vous pouvez soumettre une demande d'augmentation de la limite de crédit en cliquant sur le bouton « Augmenter le crédit » sous la section Crédit de l'écran Aperçu du compte.
Comment modifier les informations de mon profil (nom, numéro de téléphone)?
Cliquez sur le menu Compte et paramètres dans la partie supérieure droite de l'écran. La page « Informations sur le profil » s'affichera.
Sur cet écran, vous pouvez modifier votre nom ou votre numéro de téléphone. Entrez les changements nécessaires et cliquez sur « Sauvegarder ».
Que faire si je conteste un montant figurant sur ma facture?
Vous pouvez contester une facture 30 jours après sa création via le portail, dans la section « Historique des transactions » de la page « Aperçu du compte ».
Il suffit de sélectionner la ou les factures que vous souhaitez contester et de cliquer sur le bouton « Contester ». Remplissez le formulaire « Contester la facture » en fournissant autant d'informations que possible sur la raison du litige, y compris les coordonnées d'une personne à contacter si vous avez des questions sur le litige.
Une fois le problème corrigé, vous recevrez une facture mise à jour ou annulée.
Quand recevrai-je les factures?
Les factures sont envoyées par courriel immédiatement après l'expédition des marchandises aux utilisateurs dont les notifications sont activées :
- Les rôles d'administrateur de compte et de payeur recevront les factures pour l'ensemble du compte
- Les administrateurs de groupe reçoivent toutes les factures de leur groupe et de leurs sous-groupes.
- Les acheteurs ne recevront que leurs factures individuelles.
Les utilisateurs peuvent également accéder aux factures à tout moment via le portail, dans la section « Historique des transactions » de la page Aperçu du compte.
Comment puis-je télécharger mes factures?
Vous pouvez consulter ou exporter vos factures à tout moment via le portail, dans la section « Historique des transactions » de la page Aperçu du compte.
Il vous suffit de sélectionner la ou les facture(s) que vous souhaitez exporter et de cliquer sur le bouton Exporter, ce qui vous permettra d'exporter tous les dossiers de factures sélectionnés dans un fichier .CSV.
Comment voir les paiements comptabilisés sur mon compte?
En tant qu'administrateur de compte ou utilisateur payeur, vous pouvez voir tous les paiements effectués sur votre compte.
Dans la section « Historique des transactions » de la page Aperçu du compte, sélectionnez l'onglet « Paiements » pour afficher cette activité.
Comment obtenir l'appli mobile du compte Commercial Bureau en Gros?
Vous pouvez télécharger l'appli mobile du compte Commercial Bureau en Gros dans l'App Store (pour les appareils iOS) ou Google Play (pour les appareils Android)
Comment puis-je modifier ma préférence pour 2FA ?
Connectez-vous au portail client. Dans les paramètres du compte, choisissez "Sécurité". Une fois sur la page de sécurité, l'option 2-FA sera activée et vous aurez le choix entre "Passer au SMS ou Passer à courriel". Une fois le changement a été fait, cliquez sur "Mettre à jour" pour terminer le processus. Les préférences ne peuvent être modifiées que par l'intermédiaire du portail client et s'appliquent à la fois à l'appareil en ligne et à l'appareil mobile.
Combien de fois devrai-je authentifier chaque appareil ?
Lorsque vous saisissez le code à 6 chiffres, cochez la case "Ne pas demander sur cet appareil pendant 30 jours". Si cette case est cochée et que la validation 2FA est réussie, vous n'aurez pas à compléter l'authentification 2FA lors de la connexion pour cette combinaison d'appareil et de navigateur pendant 30 jours.
Comment faire pour demander un remboursement?
Vous devez amorcer une demande de remboursement par le biais du service à la clientèle.
Les remboursements seront d'abord appliqués aux factures en souffrance (le cas échéant).